BALLON EAU CHAUDE LE PERREUX SUR MARNE

01.42.79.39.00
Plombier Le Perreux sur Marne

La température du chauffe-eau est-elle un indicateur important

Pour bien maitriser le fonctionnement d’un chauffe-eau, il est nécessaire de savoir au préalable sa température idéale. Comment savoir si vous avez bien régler votre appareil ?Dans le cas où la température de l’eau ne baisse toujours pas, c’est directement au niveau du thermostat qu’il faut régler.

N’oubliez jamais d’apprendre aux enfants comment fonctionne le mitigeur, le ballon d’eau chaude Le Perreux sur Marne et le thermostat pour leur éviter les risques de brûlure.Commencez par toujours tourner le robinet vers la demande en eau froide avant de faire jaillir l’eau chaude pour obtenir la bonne température. Ce qu’il faut que vous retenez, c’est que la diminution d’un degré sur votre thermostat peut entrainer une économie d’énergie considérable.

La bonne température pour un chauffe-eau

Lorsque la température de l’eau à l’intérieur de l’appareil est encore comprise entre 60 et 65°C, on peut dire que le chauffe-eau fonctionne normalement. Sachez que la variation de cette température a bel et bien des conséquences sur la longévité de l’appareil. Si la température est en dessous de 50°C, cela entraine l’entartrage rapide de l’appareil. On dit qu’il y a des chances de légionellose.

Il est alors préférable de toujours garder une température supérieure à celle-ci. Cependant, lorsque ce régime est maintenu trop longtemps, une brûlure importante peut être envisagée. Bien entendu, un entretien régulier du ballon d’eau chaude Le Perreux sur Marne et de ce dispositif est indispensable pour préserver le bon fonctionnement de l’appareil pour longtemps.

Comment bien régler la température

Le thermostat est le dispositif essentiel pour ajuster le niveau de température du chauffe-eau. Pour être sûr que l’eau est à bonne température, prenez soin d’ouvrir au préalable le robinet au plus chaud. Ensuite, laissez couler pendant quelques secondes pour rétablir progressivement la température de l’eau. Vous pouvez même vérifier à l’aide d’un thermomètre si nécessaire.

Le principe est simple. Lorsque l’eau chaude sanitaire se déverse par le robinet pour être utilisé, l’eau froide prend petit à petit place dans le ballon d’eau chaude Le Perreux sur Marne pour être réchauffée à son tour. Mais lorsque le thermostat ne fonctionne plus correctement, l’eau chaude produit devient bouillante.Les mesures de sécurité nécessaires: Mieux vaut s’équiper de mitigeur thermostatique pour être certain de toujours profiter de la bonne température de l’eau fournie par le chauffe-eau.

Régler la température ballon d'eau chaude

Ballon eau chaude Le Perreux sur Marne

Plombier rapide pour tous dépannages

Réparation ballon d'eau chaude Le Perreux sur Marne